Pas de commentaire

Voici à quoi ressemble le logement idéal des Français

INFOGRAPHIE – Une maison individuelle avec garage, un étage au maximum, très lumineuse, calme, à moins de 10 minutes des transports et chauffée au gaz: voici le portrait-robot du toit dont rêvent les Français.

Un cocon plutôt qu’un château! Voilà ce qui fait actuellement rêver les Français si l’on en croit la dernière étude menée pour le compte du réseau immobilier Century 21 pour établir le logement idéal dont ils rêvent. Selon ce sondage mené tous les cinq ans (auprès de 3600 personnes), la valeur qui monte est en effet le calme: première préoccupation pour la première fois devant le prix d’achat (pour 27,7% des sondés contre 19,9%). Dans le même ordre d’idée, les Français recherchent plus de sécurité dans leur habitation (ils sont 20% à se préoccuper d‘alarme, de porte blindée ou de vidéophone contre 4% en 2011) et pour plus de la moitié d’entre eux, le logement permet avant tout de se retrouver en famille.
Du côté des valeurs sûres, les Français plébiscitent plus que jamais la maison individuelle comme leur type d’habitat préféré (71% en 2016 contre 58% en 2011). Raisonnables, ils opteraient avant tout pour un pavillon (38,4%), devant une maison dans un village ou une maison de ville, moins de 7% d’entre eux s’autorisant à rêver d’un hôtel particulier. Pas question de multiplier les niveaux: seuls 5% des sondés souhaitent 2 étages pour leur maison et si, en appartement, un tiers des Français préfèrent les étages élevés, c’est uniquement avec un ascenseur.
Des chambres individuelles pour chaque enfant

Le salon et la cuisine confortent de leur côté leur statut de pièces préférées: le premier remporte 52% des suffrages contre 48% en 2011 et 46% en 2007 tandis que la seconde devient prioritaire pour 17,2% des Français contre 15,6% en 2011 et 13% en 2007. La chambre individuelle pour chaque enfant est quant à elle un critère prépondérant pour les familles devançant la présence d’un jardin ou d’espaces verts à proximité.

Sourced through Scoop.it from: immobilier.lefigaro.fr