Pas de commentaire

Une (petite) maison imprimée en 1 jour pour 10.000 euros

VIDÉO – Une société californienne spécialisée dans l’impression 3D vient d’achever une petite maison de 40 m² en 24 heures pour un coût de construction inférieur à 10.000 euros. La performance réalisée en Russie est-elle dupliquable?

Et si changer de logement devenait aussi simple que lancer une impression? Avec cette idée un peu folle, une jeune pousse californienne spécialisée dans l’impression 3D, Apis Cor, a développé avec succès une technique de construction à bas coût. Le résultat n’est ni grand (38 m² habitables) ni franchement beau mais il présente deux gros avantages: il a été bâti pour moins de 10.000 euros (pour 10.134 dollars très précisément) et serait prévu pour durer. Selon ses concepteurs, la durée de vie annoncée du logement est de 50 ans.

Parmi les vrais bémols, on note que la performance a été réalisée sur le sol russe où la start-up mène actuellement des chantiers. Pas sûr que ces coûts de production puissent être tenus chez nous. Par ailleurs, si la forme arrondie de la maison facilite sans doute le travail de l’imprimante 3D, pas sûr que cela donne le logement le plus facile à vivre pour une petite surface ou à meubler. Toujours est-il qu’Apis Cor détaille très précisément le processus mené à bien, sur son site Internet.

Sourced through Scoop.it from: immobilier.lefigaro.fr