Pas de commentaire

Prix de l’immobilier au plafond et nouvel impôt… Le moment idéal pour vendre ?

Chaque semaine, MaTVimmo (la web TV de VousFinancer) livre pour Challenges.fr ses conseils en matière d’achat, de vente ou de location d’un bien immobilier.

Avec la création du nouvel impôt sur la fortune immobilière (l’IFI) remplaçant l’ISF, entièrement recentré sur l’immobilier, les propriétaires doivent-ils vendre ?

On s’aperçoit concrètement que rien ne change en définitive avec l’IFI pour les détenteurs de biens immobiliers qui étaient assujettis à l’ISF. Le problème réside plus dans l’image de rentier, qui ne correspond pas aux propriétaires. Toute la communication qui a été faite autour de l’IFI est à regretter. En tout cas, vendre aujourd’hui dépend avant tout du projet de chaque individu.

Mais le marché immobilier est dans une tendance haussière et a atteint un pic, est-ce le moment opportun pour vendre ?

Vous allez faire une double opération : vendre pour acheter. Donc, que vous soyez vendeur ou acheteur, forcément le marché sera le même. Profitez du moment présent pour vendre. Si par contre, vous souhaitez vendre un bien immobilier sans projet d’achat, tout va dépendre de la durée de détention de votre bien, car un achat immobilier se valorise dans la durée. La détention immobilière sert à se créer un capital dans le temps. La durée de détention est capitale dans le conseil que l’on peut donner.

L’immobilier locatif a-t-il encore de beaux jours devant lui ?

L’immobilier locatif fait partie des placements que le consommateur a en tête. Mais encore une fois, il ne faut pas perdre de vue qu’un investissement locatif s’appréhende dans le temps. Il ne faut pas que le propriétaire ait besoin de réaliser son capital rapidement. Mise à part cette contrainte de durée, nul doute que l’immobilier locatif a encore de beaux jours devant lui.

Propos recueillis par Alexandra Boquillon, journaliste de MaTVimmo.com, partenaire de Challenges.fr

Sourced through Scoop.it from: www.challenges.fr