Pas de commentaire

Politique immobilière: les raisons d’un échec qui dure depuis quarante ans

e constat est largement partagé par la Cour des comptes, l’Inspection générale des finances et les parlementaires depuis des années.

«Nous dépensons 2 points de PIB pour le logement. Sommes-nous mieux logés qu’ailleurs? Non, nous avons même quatre millions de mal-logés. Les prix sont également particulièrement élevés.» Qui est l’auteur de ce constat sans appel sur l’échec des politiques du logement depuis des décennies? Emmanuel Macron, dans son interview récente au Point. Ce constat sévère est en réalité largement partagé. Cour des comptes, Inspection générale des finances, parlementaires… pas une année ne se passe sans la publication d’un rapport sur le sujet… avec des conclusions identiques.
«Au vu des fonds publics engagés, les résultats de la politique du logement ne sont pas aujourd’hui à la hauteur des attentes», résumaient de façon explicite les auteurs d’un rapport réalisé en 2015 conjointement par le CGEDD (Conseil général de l’environnement et du développement durable), l’Igas (Inspection générale des affaires sociales) et l’IG

Sourced through Scoop.it from: www.lefigaro.fr