Pas de commentaire

Photo immobilière : la start-up 360vues présente 2 innovations au RENT 2018

Le bracketing (prise de XX photos de la même scène) ne peut pas être réalisé sans trépied, sauf si l’on arrive à implémenter des algorithmes de réalignement très pointus. Lors de la prise de vue à main levée, les photos sont désalignées dans les 3 axes, X, Y, et Z, les photos brackétées sont donc très différentes. C’est à ce moment là que les algorithmes de 360vues entrent en scène et proposent des solutions de réalignement. La photo est réussie dans plus de 95 % des cas à main levée. 360vues conseille toutefois de mettre un trépied pour l’obtention d’une photo parfaite.

La « lentille computationnelle »
C’est un procédé d’intelligence artificielle pilotant un effet grand- angle pour le Smartphone, sans aucun matériel. Les lentilles physiques abiment les photos, avec notamment, l’apparition d’un effet arrondi sur les cotés. Pour supprimer ce problème, 360vues a choisi de réaliser un grand angle à partir de la  prise de vue de 3 photos décalées de X degrés d’angle. L’agent immobilier est ainsi invité à décaler son Smartphone selon les indications que le logiciel lui propose. Une fois ces 3 photos réalisées nous les assemblons avec des algorithmes puissants de correspondance de points remarquables, pour restituer une photo grand-angle sans déformation.

Mais aussi d’autres innovations…
L’adaptation à l’environnement et les algorithmes pilotés seront aussi à découvrir, en effet avant la capture, une lecture de la scène (points lumineux, points sombres, contrastes..) est réalisé. Le bracketing est alors adapté en temps réel. Plus besoin de programmer des shootings dédiés a l’intérieur ou l’extérieur !

Pour essayer, rendez-vous au au RENT les mercredi 3 et jeudi 4 octobre sur le stand E42.

Sourced through Scoop.it from: www.journaldelagence.com