Pas de commentaire

Pendant vos vacances, louer votre logement peut rapporter gros

L’émission Capital (M6), diffusée ce soir à 21h05, propose des astuces aux propriétaires tentés par la location saisonnière de leur logement.
Avec le succès des plateformes de location comme Airbnb, de plus en plus de propriétaires veulent profiter de cet engouement pour arrondir leurs fins de mois. Dans son émission dominicale, diffusée à 21h05, l’émission télé Capital (M6) vous donne les clés pour réussir à louer votre logement dans les meilleures conditions. L’astuce ? En déléguer la gestion à une conciergerie qui s’occupera à votre place de toutes les formalités et des tâches logistiques. Le temps d’un week-end, les propriétaires partent ainsi la tête reposée, sans avoir besoin d’attendre l’arrivée des locataires ou de s’occuper du ménage.

Dans cet extrait, diffusé en exclusivité, l’émission a eu accès aux coulisses d’une jeune pousse française installée à Paris depuis trois ans. A sa tête, Quentin Brackers de Hugo, un jeune homme de 29 ans diplômé de l’Ecole Centrale. Il explique aux caméras de la chaîne avoir eu l’idée de fonder cette plateforme pendant ses études aux Etats-Unis. “A New-York, les loyers sont très cher, du coup, on utilisait AirBnb pendant nos vacances”, détaille l’entrepreneur. Lorsqu’il n’était pas dans son logement, il le mettait ainsi en location via un service dédié pour amortir ses frais de loyer.

A son retour en France, il décide de lancer le concept dans l’Hexagone, car Paris représente alors le deuxième marché mondial pour AirBnb. Trois ans après son lancement, l’entreprise compte 28 salariés et gère les biens de plus de 3.000 propriétaires, répartis entre Paris, Lyon et Marseille. Le jeune homme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. “Nous prévoyons d’être à Bordeaux et Lille dans l’année, puis à l’international”, avance Quentin Brackers de Hugo.

30% au dessus des prix du marché
Moyennant une commission, évaluée entre 18 et 25% du prix de la location, son entreprise met en valeur le logement, quitte à enjoliver un peu. Un bien situé à Saint-Ouen devient ainsi, dans une annonce rédigée par la société, un “magnifique appartement lumineux aux portes de Paris”. Mais avec son expertise, la jeune pousse annonce pouvoir obtenir des tarifs de location pour ses clients jusqu’à 30% au dessus des prix du marché. De quoi convaincre les plus réticents de se lancer.

Sourced through Scoop.it from: www.capital.fr