Pas de commentaire

Où est-il possible d’emprunter autour de 1% sur 20 ans ?

En dépit de la remontée des taux de crédit immobilier, certaines banques accordent encore des taux exceptionnellement bas.

 

Mais pour en bénéficier, vous devez répondre à des critères bien précis. Malgré la lente remontée des taux amorcée en décembre, certaines banques continuent d’accorder des taux extrêmement bas. À Nantes, certains ont réussi à décrocher des taux (hors assurance) exceptionnels de 0,9% et de 0,95% à Marseille, selon le baromètre «Chouchous des banques» du courtier VousFinancer que Le Figaro Immobilier s’est procuré. À Strasbourg et à Saint-Étienne, les taux les plus bas avoisinent les 1%.

 

Une véritable aubaine pour les emprunteurs! «Les taux accordés aux meilleurs profils n’ont pas été réellement impactés par les hausses de taux commencées début décembre», explique Sandrine Allonier, chez Vousfinancer.

Mais tous les emprunteurs n’ont malheureusement pas cette chance. Pour bénéficier des taux les plus bas, mieux vaut présenter un très bon profil avec des revenus très élevés. Ainsi, dans la quasi-totalité des quinze villes sélectionnées par VousFinancer, les revenus nets mensuels des emprunteurs sont supérieurs à 4000 euros pour un couple. Et lorsque ce n’est pas le revenu, c’est l’apport qui fait la différence.

Selon le niveau de revenus, l’écart de taux accordés par un même établissement peut atteindre jusqu’à 1 point. «Le crédit immobilier reste un produit d’appel pour les banques qui cherchent ainsi à capter les meilleurs profils et sont prêtes pour cela à pincer légèrement leurs marges pour mettre en place une relation de long terme avec eux», déclare Jérôme Robin, président et fondateur de VousFinancer.

Sourced through Scoop.it from: immobilier.lefigaro.fr