Pas de commentaire

Le siège d’UBS à Londres vendu pour 1,1 milliard d’euros – International

Achevé en 2015, ce bâtiment de 12 étages peut accueillir 5.000 personnes.

(LaVieImmo.com) – Le fonds d’investissement de l’homme d’affaires hongkongais Li Ka-shing, 23e fortune de la planète selon Forbes, s’est offert pour 1 milliard de livres (1,1 milliard d’euros) un vaste immeuble du coeur de la City de Londres abritant le siège européen de la banque UBS. Cette vente a été annoncée jeudi par le groupe immobilier britannique British Land, qui possédait l’immeuble aux côtés du fonds souverain de Singapour GIC.

Achevé en 2015, ce bâtiment de 12 étages, qui peut accueillir 5.000 personnes, abrite le siège européen de la banque suisse UBS et a la particularité d’être très étendu en surface, à l’opposé des gratte-ciel. Il fait partie d’un ensemble de bâtiments du quartier de Broadgate, actuellement en transformation sous l’égide de British Land et GIC, qui prévoient notamment l’ouverture de nombreux commerces et lieux de loisirs.

L’acheteur est la société d’investissement CK Asset Holdings, qui appartient à l’empire fondé par Li Ka-shing, l’homme le plus riche de Hong Kong qui a pris sa retraite récemment à l’âge de 89 ans pour transmettre les rênes à son fils Victor.

Le "Talkie-Walkie" reste la tour la plus chère de Londres
Cette transaction montre que l’appétit des investisseurs asiatiques ne faiblit pas pour l’immobilier britannique, en particulier à Londres, malgré les incertitudes découlant du Brexit. Les acquéreurs ont pu en outre profiter de la baisse de la livre sterling depuis le référendum sur la sortie de l’UE en juin 2016, rendant les investissements étrangers au Royaume-Uni plus attractifs.

L’immobilier freine à Londres pour la première fois en 8 ans
Spire London, une nouvelle tour dans le ciel de Londres
Immobilier: les investisseurs chinois profitent de l’apaisement du dossier nord-coréen
En 2017, dans le quartier de la City, le magnat chinois Cheung Chung Kiu avait acquis le plus haut immeuble de Londres, surnommé la "Rape à fromage", pour 1,15 milliard de livres, tandis que le groupe agroalimentaire hongkongais Lee Kum Kee avait déboursé la somme de 1,3 milliard de livres pour racheter le gratte-ciel "Talkie-Walkie".

La vente du "Talkie-Walkie" avait alors établi un nouveau record dans les transactions immobilières au Royaume-Uni. Elle dépassait l’achat, pour 1,175 milliard de livres, de la tour HSBC, située dans le quartier de Canary Wharf, en 2014 par le fonds d’investissement souverain du Qatar, le Qatar Investment Authority.

Sourced through Scoop.it from: www.lavieimmo.com