Pas de commentaire

Le gérant de La Pergola va proposer des « restos éphémères de qualité » lors des salons à Toulouse – actu.fr

C’est un gros marché décroché par Thomas Fantini, le gérant de La Pergola à Toulouse, qui a récemment ouvert deux nouveaux établissements dans l’agglomération : le restaurant Bistrot et Compagnie, à Labège, et la cave à manger Bonbonne, dans la Ville rose.

Son groupe Esprit Pergo a donc signé, en ce mois de janvier 2018, un partenariat très stratégique avec Toulouse Événements (filiale locale du leader de l’événementiel GL events), qui gère trois sites événementiels à Toulouse : le centre de congrès Pierre Baudis, Espaces Vanel et le Parc des Expositions.

Vers plus de « diversité gastronomique »
Créateur d’une douzaine de manifestations en propre par an, Toulouse Événements a donc signé sa première convention de partenariat avec le groupe toulousain de restauration. Désormais, lors de chaque manifestation organisée par Toulouse Événements, le public découvrira « un restaurant éphémère proposant des recettes réalisées sur place, avec des produits locaux et de qualité ». Les offres seront également proposées à l’ensemble des organisateurs et salons se tenant sur l’un des trois sites.

Patrice Vassal, directeur général de Toulouse Événements, explique :

Ce partenariat représente un nouveau virage dans notre positionnement et installe une réelle diversité dans notre offre gastronomique. Nous souhaitons ainsi ancrer la restauration plaisir et la convivialité au cœur de nos salons. La collaboration avec Thomas Fantini, reconnu pour la qualité de ses restaurants et l’importance qu’il accorde aux produits du terroir local, s’est donc naturellement imposée à nous.

Des « restos éphémères de qualité »
Cette collaboration vise à « proposer au public des restaurants éphémères de qualité » lors des salons, tout en conservant un tarif particulièrement attractif… Un menu enfant sera notamment mis en place, et trois concepts ont déjà été imaginés. Ils seront déclinés en tout ou partie selon les salons : Tonton Moustache & Pergo proposera « une cuisine traditionnelle régionale ». La Pergola et la Cabane offrira « une sélection de fruits de mer et huîtres de qualité ». Enfin, La Pergo promet des recettes entre « authenticité, qualité, convivialité et générosité ».

Thomas Fantini, fondateur du groupe Esprit Pergo, savoure l’idée de s’afficher dans ces trois sites de choix :

C’est une vraie fierté pour nous de travailler aux côtés de Toulouse Événements. Nous avons la volonté d’être présents dans les lieux les plus symboliques de Toulouse. Le Parc des Expositions (…) est un incontournable de la Ville rose, où les gens se donnent rendez-vous et se retrouvent dans un esprit de convivialité et de partage.

Un établissement repensé à Labège
Le patron de La Pergola fourmille décidément d’idées… Rappelons qu’il avait transformé en novembre 2017 son ex-Pergola de Labège en « Bistrot et Compagnie ». Avec un immense meuble pour mettre les bouteilles de vin en valeur, un grand comptoir arrondi autour duquel on peut s’asseoir pour grignoter, des tables en bois, une grande cheminée… Son groupe a mis les petits plats dans les grands pour (re)booster l’activité de l’enseigne.

Sourced through Scoop.it from: actu.fr