Pas de commentaire

Immobilier : plus de 920.000 ventes dans l’ancien – PAP.fr

Toujours plus haut ! Le nombre de ventes de logements anciens continue d’augmenter mois après mois comme le confirme la note de conjoncture des Notaires. Pas moins de 921 000 transactions ont été en effet comptabilisées de juillet 2016 à juin 2017, soit un bond de 12% par rapport à la période juillet 2015-juin 2016. Une dynamique alimentée par la diminution des prix déclenchée par la crise de 2008, excepté dans quelques métropoles et l’Ile-de-France, et la baisse des taux d’intérêt qui a redonné du pouvoir d’achat aux emprunteurs.

Prix des logements en hausse. Cette croissance des volumes de vente a entraîné les prix à la hausse, une tendance qui se confirme depuis le début de l’année. En effet, les valeurs ont progressé de 0,8% au 2e trimestre 2017 par rapport au 1er trimestre 2017, soit une hausse de 3,2% sur un an. C’est toujours l’Ile-de-France qui connaît les poussées inflationnistes les plus fortes (+ 4,9%) sur un an pour les appartements contre + 3% en province. L’évolution  du prix des maisons a été en revanche plus contenue en région parisienne (+ 1,9% sur un an) contre + 2,9% en province.

Et l’avenir ? Les Notaires ne se montrent pas inquiets quant à l’impact de la hausse des prix sur les volumes de vente pour les prochains mois. Associée à une légère remontée des taux d’intérêt depuis la fin 2016, cette dernière devrait contribuer au plafonnement du nombre de transactions qui se traduirait dans un second temps par une maîtrise des prix des logements. Le marché immobilier pourrait ainsi être à l’abri d’un décrochage violent. 

Sourced through Scoop.it from: www.pap.fr