Pas de commentaire

Immobilier : “l’allègement des normes handicapées va permettre de réduire la surface et donc le prix de vente”, selon William Truchy, DG de Kaufman & Broad

William Truchy, directeur général du promoteur Kaufman & Broad est l’invité du “Grand rendez-vous de l’immobilier." Aides à l’achat, évolution des normes, des prix… on fait le point sur les dernières tendances du marché du neuf.
Prêt à taux zéro, dispositif d’investissement locatif Pinel… Invité du "Grand rendez-vous de l’immobilier", le directeur général de Kaufman & Broad, fait le point sur les aides à l’achat encore en vigueur en 2019. Interrogé sur la conjoncture, il ne pense pas que le ralentissement de l’activité des promoteurs observée en fin d’année soit de nature à entraîner une baisse de prix… "De nombreuses villes – Lyon, Bordeaux – ont bloqué les permis de construire en raison d’une modification de leur plan d’urbanisme, ce qui empêche simplement le lancement de nouveaux programmes et réduit l’offre commerciale."

D’après William Truchy, les allègements des normes handicapées, actés dans le cadre de la dernière loi sur le logement Elan, auront toutefois nécessairement à terme un impact sur les futures programmes immobiliers des promoteurs. "Cet assouplissement va nous permettre de revenir à des logements plus intelligents en terme de structure (…). On va pouvoir revenir à des surfaces plus adaptées aux besoins et à la demande … Ces mètres carrés gagnés vont soit pouvoir permettre d’être mieux utilisés, soit vont permettre de réduire la surface de vente et donc le prix de vente.

Sourced through Scoop.it from: www.capital.fr