Pas de commentaire

En Sardaigne, ce village vend des maisons à 1 euro

Suivant l’exemple d’autres communes, le maire d’Ollolai, en Sardaigne, brade pas moins de 200 maisons dans son village pour attirer de nouveaux habitants. Les amateurs de lourdes rénovations seront les bienvenus.

S’offrir une maison pour un euro, ce n’est pas qu’un rêve. Plusieurs communes, villes ou villages le proposent depuis quelques années déjà. Dans tous les cas de figure, il s’agit d’un habitat très dégradé où le nouveau propriétaire ne devra hésiter à mettre la main à la pâte s’il veut le transformer en nid douillet. Et, en général, il ne s’agit pas des lieux les plus recherchés: c’est ainsi que Roubaix s’est lancée dans l’aventure, en s’inspirant d’une pratique lancée à Manchester et Liverpool. En Italie aussi, la formule est déjà proposée à Lecce nei Marsi, dans les Abruzzes, une zone très montagneuse et exposée aux tremblements de terre…

Alors forcément, lorsque ce type d’offre concerne une destination aussi touristique et recherchée que la Sardaigne, les chasseurs de bonnes affaires y regarderont de plus près. Attention de ne pas croire au miracle pour autant: pas la peine de rêver de belles plages, la commune d’Ollolai et ses 1500 habitants sont situés en plein cœur de l’île, à près de 1000 mètres d’altitude. Autre élément à prendre en compte: les acheteurs doivent s’engager à remettre les lieux en état dans un délai maximal de 3 ans. Des travaux dont le montant devrait facilement dépasser 20.000 euros, même en y mettant de l’huile de coude.

Sourced through Scoop.it from: immobilier.lefigaro.fr