Pas de commentaire

Climate Mobilization Act : la loi pour dépolluer les gratte-ciel New-yorkais

Une nouvelle loi nommée “Climate Mobilization Act” (loi sur la mobilisation climatique en anglais) a été mise en application par le Conseil municipal de New-York depuis le 18 avril 2019. Elle a pour but de réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre des gratte-ciel de la plus grande ville américaine.

50 000 gratte-ciel de New-York vont devoir subir des travaux énergétiques

La ville la plus peuplé des États-Unis a connu des catastrophes climatiques ces dernières années, notamment l’ouragan Sandy, suite à cela le Conseil municipal de la ville a défini un objectif écologique global de réduire de 80 % les émissions de GES d’ici 2050. Aujourd’hui, la promulgation du nouveau texte est une forte avancée pour atteindre cet objectif.

Les détails de la “Climate Mobilization Act”
Le Conseil municipal de New-York a opté pour un tournant décisif dans la lutte contre le réchauffement climatique avec la promulgation de cette nouvelle loi. Elle oblige les gratte-ciel de New-York de réduire de 40 % leurs émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030. Une mesure très importante car les bâtiments sont responsables de 70 % des émissions de carbone dans la ville de New-York.

New-York entend bien rester la ville emblématique des gratte-ciel, pour cela, il faut que ses constructions ne deviennent pas obsolètes avec le temps. Or, la tendance des dernières années est la présence de plus en plus forte de la dimension écologique dans les constructions. Avec la nouvelle loi, la “Big Apple” veut rester pionnière et donc montrer l’exemple pour la construction de gratte-ciel à faible impact environnementaux.

Les bâtiments qui sont concernés par le nouveau texte ratifié auront donc un peu plus de 10 ans pour opérer les travaux nécessaires pour cette transition énergétique. Il s’agit de tous les bâtiments résidentiels et commerciaux de plus de 2 300 m², ils représentent au total un tiers des émissions de gaz à effet de serre de toute l’agglomération. Si des bâtiments ne sont pas aux normes en temps voulu, alors, de lourdes amandes seront applicables. On estime que plus de 50 000 bâtiments sont concernés par cette loi.

Sourced through Scoop.it from: blog-immobilier-toulouse.fr