Pas de commentaire

Circulation. Une nouvelle bretelle d’accès sur le Fil d’Ariane, entre Toulouse et Blagnac

Mercredi 7 décembre 2016, un nouvel accès au Fil d’Ariane va être inauguré. La nouvelle bretelle d’entrée qui permettra de s’insérer sur l’A621 depuis le quartier de Saint-Martin du Touch donnera la possibilité à l’automobiliste de se diriger vers l’aéroport et Blagnac, ou de bifurquer vers l’échangeur des Sept-Deniers.

L’objectif est de fluidifier la circulation dans ce secteur bien encombré de la ville de Toulouse, et notamment d’alléger l’échangeur du Ritouret.

Désengorger le bassin d’emploi aéronautique
« Ce nouvel accès va améliorer les conditions de circulation aux heures de pointe dans la zone d’activités aéronautiques. Il permettra d’absorber une partie du trafic des échangeurs du Ritouret à Blagnac, de la Crabe à Saint-Martin-du-Touch, ainsi que le carrefour entre la rue Vélasquez et le tramway Envol. Le désengorgement du bassin d’emploi aéronautique répond à l’un des engagements du pacte que nous avons signé en juillet 2016 avec Airbus », a déclaré Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole.

L’objectif est de préserver l’attractivité des sites toulousains d’Airbus Group et de ses partenaires tout en favorisant le développement de l’écosystème d’innovation toulousain, a-t-il continué.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du projet de la Desserte Nord Ouest (DNO), qui comprend d’autres aménagements comme l’échangeur de la Fontaine Lumineuse, la création d’un nouvel accès sur l’A621 à Blagnac en direction de Toulouse et la création d’une sortie du Fil d’Ariane vers la rue Vélasquez, afin de faciliter les accès aux sites d’emplois du secteur aéronautique.

Sourced through Scoop.it from: actu.cotetoulouse.fr