Pas de commentaire

Cette maison préserve l’intimité des occupants et s’adapte à son terrain

À VOUS DE CHOISIR – Pendant le mois de novembre, Le Figaro Immobilier, en partenariat avec l’agence Architecture de collection, vous propose de voter pour la plus belle maison d’architecte de France pour le prix Archinovo. Découvrez la candidate du jour.

Située à quelques kilomètres de Montpellier, cette maison de 170 mètres carrés est implantée sur un terrain en forte pente, au milieu d’une pinède. Entourée de nature cette construction sait tirer le meilleur parti du terrain grâce à sa construction composée de trois volumes distincts. D’un côté vous trouverez l’espace de réception, de l’autre une bibliothèque ainsi qu’une chambre et enfin la suite parentale. Un étroit volume rectiligne sert de liaison entre ces trois espaces différents. Chaque partie sait tirer profit de la spécificité de ce terrain en pente, jusqu’à créer une illusion de grandeur du côté de la terrasse extérieure, dont la surface semble multipliée.
Protection solaire et intimité préservée

Le clou de ce spectacle d’agencement des volumes? La piscine qui vient s’intégrer entre les deux zones principales offrant ainsi aux propriétaires un endroit de détente rafraîchissant au pied de la terrasse. À noter: l’effort d’agencement des architectes qui ont mené un travail spécifique sur les extrémités du bâti, plus larges au sud afin de maximiser la protection solaire, et affinées au nord afin de protéger l’intimité du lieu.
Cette maison est l’œuvre de l’agence NBJ créée en 2000 par Elodie Nourrigat et Jacques Brion. Fondée sur une volonté de partager l’activité entre agence, enseignement et diffusion architecturale, elle réunit aujourd’hui une équipe de 10 personnes. Ses projets s’inscrivent à différentes échelles, architecturales et urbaines. Si cette maison vous plaît, n’hésitez pas, votez pour elle ci-dessous:

Sourced through Scoop.it from: immobilier.lefigaro.fr