L’escape game a le vent en poupe, il en pousse un peu partout dans les grandes villes, et il y en a déjà pour tous les goûts. À Montpellier, une agence immobilière, Evidence Immobilier, propose depuis peu de découvrir un appartement mis en vente à travers de jeu.
Le principe est le suivant. Les intéressés sont invités à se prêter au jeu pour gagner les frais de notaire sur un appartement de 296 000€. Temps impartis, 18 minutes. “une nouvelle approche de la vente immobilière, ludique et décontractée. Les prospects vivent une expérience exceptionnelle dans le logement en question. On est loin de la visite classique avec l’argumentaire. Et les joueurs découvrent aussi des détails insoupçonnés et la surface de l’appartement en jouant“, explique Audrey Mula, directrice d’Evidence Immobilier.
L’une des premières séquences se déroule dans un appartement en rez-de-chaussée, en plein cœur du quartier des facs et hôpitaux de Montpellier. L’on se retrouve enfermé dans une chambre plongée dans le noir, un bandeau sur les yeux. Il faut sortir de la pièce et explorer les moindres recoins de l’appartement de 78 mètres carrés. Une matière totalement nouvelle de découvrir, pourquoi pas, son futur logement.
Suite à cette séance d’”escape house”, une visite classique est organisée. La réalité reprend ses droits, les clients décident finalement en leur âme et conscience s’ils achètent ou pas.
Pour Evidence Immobilier, le marché de l’immobilier va se développer dans le monde numérique : “Escape house n’est qu’une petite partie de nos solutions innovantes pour mettre en avant les biens immobiliers. Nous organisons aussi des Facebook Live de visites d’appartements qui connaissent un vif succès d’audience et nous faisons parfois appel à des blogueuses pour illustrer la qualité d’un bien.“
Sourced through Scoop.it from: fr.ubergizmo.com