Pas de commentaire

EN IMAGES. Un nouveau chemin permet de découvrir de l’intérieur le site de La Grave à Toulouse – actu.fr

Du brouhaha des allées Charles-de-Fitte au pont Saint-Pierre existe depuis quelques mois un nouveau chemin qui permet d’éviter le traditionnel détours par la rue Réclusane ou par la place centrale de Saint-Cyprien.

Un raccourci qui propose un gain de temps mais qui permet surtout de découvrir sous un autre angle le site emblématique de La Grave situé rive gauche. Un site très photographié depuis les quais de la Garonne mais jusqu’ici très fermé sur lui-même. 

Passer par une brèche dans le mur médiéval
Trouver ce nouveau chemin ouvert à l’automne 2017 nécessite d’être un peu curieux puisqu’il débute dans le jardin Raymond VI qui jouxte le musée des Abattoirs. Depuis l’été dernier, un passage a été créé dans le mur médiéval de la ville. Cette brèche débouche sur les voies de circulation interne à La Grave. Il faut alors longer plusieurs bâtiments avant de déboucher sur un grand jardin.

Après avoir longé le jardin, le promeneur se rapproche du dôme de La Grave, fait le tour de la Chapelle Saint-Joseph.

Ressortir de La Grave juste en face du port Viguerie
Il quitte le site par le porche débouchant sur la place Lange qui vient d’être rénovée dans le cadre du projet d’embellissement du port Viguerie.

Ce nouveau cheminement est une première étape du vaste projet qui va voir le jour sur le site de La Grave. Projet dont nous vous avions parlé il y a quelques mois.

Sourced through Scoop.it from: actu.fr