La start-up d’Andrézieux-Bouthéon veut faire évoluer les habitudes en matière d’achat de bien immobilier neuf. Elle va créer un nouveau portail digital, destiné à se frotter aux plus gros.
Otaree pour les professionnels, Leskimmo pour les particuliers. Voici les deux marques sur lesquelles planche la start-up Efficimmo, basée à Andrézieux-Bouthéon et créée par Sébastien Henrot, Denis Colomb, Marina Da Silva et Thibault Touchant. La première sera lancée en septembre prochain, la seconde début 2020. Leur ambition : simplifier l’achat d’un bien immobilier dans le neuf en digitalisant les démarches et en renforçant la transparence des relations. « Les habitudes d’achat dans l’immobilier ont évolué, comme dans les autres secteurs d’activité. Aujourd’hui, les acheteurs se débrouillent seuls sur l’essentiel de leur parcours et se méfient des agents immobiliers. Pourtant, ce secteur n’a pas encore fait sa révolution numérique », constate Sébastien Henrot. Avec son entreprise, Efficimo, il entend bien réconcilier acquéreurs de biens immobiliers neufs et professionnels.Un portail de référence de l’immobilier neuf
Otaree mettra à disposition des commercialisateurs des outils marketing numériques efficaces, des simulateurs financiers etc. « Nous voulons sublimer le rôle de l’agent immobilier en lui permettant de mieux choisir les biens qu’il propose ». Avec Leskimmo, la start-up franchira un pas supplémentaire. Il s’agira de créer un portail immobilier à destination des acquéreurs (à l’instar du géant Se loger neuf par exemple). « Avant même le contact avec le professionnel, les acquéreurs disposeront de beaucoup d’informations. Aujourd’hui, pour avoir le moindre renseignement sur un programme neuf, il faut laisser son mail, son numéro etc. Sur Leskimmo, les agents immobiliers et les acquéreurs auront le même niveau d’information, pour des échanges en toute transparence. ». Dans les 5 ans, l’objectif est de devenir la plus grosse plateforme indépendante française avec une moyenne de 2.500 transactions par an. L’équipe est constituée de 3 personnes pour l’instant. 5 à 7 autres devraient les rejoindre d’ici à la fin de l’année. Et une dizaine de plus en 2020.
Sourced through Scoop.it from: www.zoomdici.fr