Ils ne sont pas contents. Et ils le font savoir. « Ils », ce sont les mécontents et les déçus du tracé de la troisième ligne de métro actuellement à l’étude chez Tisséo, l’autorité organisatrice des transports de l’agglomération toulousaine.
Réunis au sein du Collectif citoyen en faveur d’une 3e ligne Métro-Politaine pour Toulouse, ces passionnés de transports et de la ville ne sont pas convaincus de ce que Tisséo propose actuellement, soit une ligne allant d’Ouest en Est, d’Airbus Colomiers à Labège.
« Le tracé validé par les électeurs en 2014 n’a plus rien à voir avec celui de 2017 »
Pour le collectif, « le projet TAE (Toulouse Aerospace Express, ndlr) lancé par Tisséo, substitue au projet transport un projet urbain, ou plutôt immobilier : construire de zéro de véritables pans entiers de ville dans des zones peu denses (Fondeyre, La Vache). Le tracé validé par les électeurs toulousains en 2014 n’a donc plus rien à voir avec celui qui est en passe d’être validé en 2017 », écrivent-ils dans le texte de leur pétition, mise en ligne lundi 5 décembre 2016.Ils enjoignent « les habitants des quartiers de Colomiers, des Amidonniers, des Chalets, des Ponts-Jumeaux, de Purpan, de Matabiau, de Guilheméry, de Saint-Aubin Colombette ou de Malepère » à signer la pétition pour ne pas être « laissés de côté ».
Sourced through Scoop.it from: actu.cotetoulouse.fr