A Bordeaux, à surface équivalente, les locataires paient 39% plus cher dans un studio que dans un deux pièces. Décryptage.
(LaVieImmo.com) – les studios se louent plus cher au mètre carré que les appartements plus grands. Ce n’est pas une nouveauté mais le dernier observatoire statistique des locations (Oslo) de la Fnaim permet de se faire une idée de l’ampleur, parfois très importante, de ces écarts. Ainsi, à Bordeaux, entre un studio et un deux pièces, la différence de loyer (à la relocation) atteint… 39% au mètre carré ! Ainsi, le loyer mensuel médian par m2 à la relocation s’élève à 18,4 euros pour un studio dans la perle de l’Aquitaine mais tombe à 13,2 euros pour un deux pièces. Sur l’ensemble de l’agglomération bordelaise, on arrive même à 48% de plus entre un studio et un deux pièces, selon les données de la Fédération nationale de l’immobilier.
En dehors de Bordeaux, cette "surprime" est aussi particulièrement lourde à Lille (+35%), Lyon (+32%) et Nice (+29%). Parmi les plus grandes villes de France, c’est à Paris et Marseille que l’écart est le plus faible, avec une différence de loyer au m2 de 16% entre un studio et un deux pièces.
Sourced through Scoop.it from: www.lavieimmo.com