La SCPI, société civile de placement immobilier, permet de diversifier son patrimoine sur la pierre sans pour autant disposer d’un gros capital ou d’une capacité d’emprunt conséquente.
Disposer d’un tout petit budget ne vous interdit pas de commencer à investir dans l’immobilier. Comment ? En achetant des parts de sociétés civiles immobilières (SCPI). La somme investie peut être très faible et sans commune mesure avec celle injectée même dans l’achat d’une toute petite surface.Les premiers prix unitaires de SCPI démarrent autour de 200 euros. Même s’il y a une obligation de souscrire un nombre minimum de parts, la mise de fonds initiale reste raisonnable peut avoisiner seulement quelques centaines ou milliers d’euros. L’investissement minimum conseillé dans ce type de placement tourne autour 7.500 euros.
Une bonne liquidité
Si un premier achat est volontairement « limité » pour cause de budget serré, rien n’empêche d’ajouter ultérieurement d’autres parts en portefeuille au fil de l’eau et au gré et de ses capacités financières et d’épargne.Ce placement offre bonne liquidité, notamment pour les véhicules de taille importante et à capital variable lorsque le marché est porteur, ce qui est le cas actuellement. Acheter des parts d’une seule SCPI offre déjà une bonne répartition du risque contrairement à la détention d’un bien physique unique qui ne repose que sur la perception des recettes locatives d’un seul occupant.
Sourced through Scoop.it from: investir.lesechos.fr